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Qu'est-ce qu'un site statique ?

On entend par page statique, non pas une page sans mouvements ou sans animations, mais une page visible telle qu'elle a été conçue.

Ces pages peuvent présenter toute forme de contenu, animations flash, images, musique, vidéo etc... mais elles sont toujours présentées de la même façon. Elles ne changent pas et c'est en ce sens qu'elles sont statiques.

Une page web statique est une page web dont le contenu ne varie pas en fonction des caractéristiques de la demande, c'est-à-dire qu'à un moment donné tous les internautes qui demandent la page reçoivent le même contenu.

Qu'est-ce qu'un site dynamique ?

une page web dynamique est générée à la demande et son contenu varie en fonction des caractéristiques de la demande (heure, adresse IP de l'ordinateur du demandeur, formulaire rempli par le demandeur, etc.) qui ne sont connues qu'au moment de sa consultation.

En opposition aux pages statiques, les pages dynamiques permettent de présenter les informations de différentes manières selon l'interaction avec le visiteur.
Les pages sont alors construites "à la volée" grâce à une programmation conçue par le webmaster.

Le contenu est issu d'une base de données en fonction de critères établis par l'internaute puis mis en page en temps réel.
C'est le cas par exemple d'un site e-commerce: présentation des articles par thèmes, couleurs, prix etc...
C'est également le cas des blogs et des forums où les visiteurs peuvent participer au contenu du site.
C'est aussi le cas d'un système de mises à jour.

Qu'est-ce qu'un site ecommerce ?

Comme le marché mondial continue de se développer, le nombre de sites e-commerce va continuer à augmenter. Par la suite, il deviendra essentiel pour une entreprise d’ en avoir un afin de survivre sur son marché et de rester compétitif face aux évolutions à venir.

Le commerce électronique1 (ou commerce en ligne2, vente en ligne ou à distance, parfois cybercommerce) est l'échange pécuniaire de biens, de services et d'informations par l'intermédiaire des réseaux informatiques, notamment Internet. On emploie également la dénomination anglaise e-commerce.

Dans le cadre du commerce inter-entreprises, on utilise depuis de nombreuses années des réseaux de type Échange de données informatisé (EDI). Des transactions électroniques se réalisent également sur les réseaux téléphoniques mobiles. On parle de m-commerce (mobile commerce).

Dans un contexte de contraintes environnementales fortes, le développement de la vente à distance tend à transformer les problématiques de logistique.